Une alimentation saine

Organisation des achats de nourriture

Pour atteindre le bon poids et protéger la santé en premier lieu, le régime miracle n’est pas une solution, mais nous avons besoin d’un véritable changement d’habitudes. C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous montrons sept habitudes alimentaires pour suivre une alimentation saine et dire au revoir aux régimes une fois pour toutes. Tout commence par un bon achat parce que ce que nous avons à la maison est ce que nous mangeons enfin. Il est donc important de faire un achat organisé de nourriture, c’est-à-dire de planifier ce dont nous avons besoin et d’affiner la liste plutôt que d’aller acheter avec faim, mais mieux après avoir mangé, et toujours acheter plus de produits frais, étant très utile pour cela pour faire un achat sur le marché.

D’un autre côté, si nous arrivons au supermarché pour des aliments sains ou au moins sur une alimentation équilibrée, il est préférable de regarder l’étiquetage des aliments avant d’acheter, en observant attentivement non seulement les informations nutritionnelles, mais aussi la liste des ingrédients et d’autres données utiles telles que la taille de l’alimentation, par exemple. En plus de l’achat, la cuisine est la clé si nous voulons manger plus sainement et ainsi obtenir un véritable changement d’habitudes, afin que nous puissions commencer à apprendre à effectuer des préparations simples comme des omelettes, des salades, ou frites, et bientôt nous vous donnerons combien vous pouvez changer notre régime alimentaire en cuisinant à la maison.

Cuisiner plus à la maison

Nous savons exactement ce que nous mangeons, nous pouvons équilibrer le menu quotidien si nous organisons les repas nous-mêmes, et si nous planifions bien, nous n’aurons pas à passer beaucoup de temps à cuisiner, mais mieux, nous pouvons transformer les repas caloriques en repas beaucoup plus sains, comme les panés et la pâte ou les croquettes préférées.

Chez vitonic, Nous avons beaucoup de recettes saines simples à réaliser et à profiter non seulement de votre alimentation, mais aussi de votre poche. Au restaurant ou dans la restauration rapide, les portions ont augmenté considérablement au fil du temps, de sorte qu’ils sont considérés comme l’une des causes de la pandémie d’obésité.

Le contrôle des portions

Nous avons tendance à manger tout ce que nous servons, nous « terminons », alors servir le plat avant de le prendre à la table et le faire avec moins de nourriture peut être très utile.

En outre, ne pas manger hors de l’emballage, éviter les distractions, et d’autres astuces peuvent être très utiles pour contrôler les portions et atteindre un régime avec des quantités suffisantes qui profitent à la santé du corps. Les liquides ne produisent pas la même satiété que les solides, donc si nous choisissons des boissons caloriques, comme des sodas sucrés ou des jus, nous pouvons ajouter de l’énergie sans être conscients et bénéfiques pour la santé, mais vice versa.

Être bien hydraté peut contribuer au contrôle du poids, et si nous remplaçons les boissons avec des calories par de l’eau, la qualité de notre alimentation s’améliorera certainement et nous pourrons également produire facilement une perte de poids notable.

Choisissez l’eau comme boisson régulière

Par conséquent, une bonne habitude à inclure dans l’alimentation est de boire de l’eau de la manière habituelle et de ne laisser que des jus et des smoothies naturels pour des moments et des occasions spéciaux, c’est-à-dire une basse fréquence. Une fois que vous avez préparé et servi votre repas, nous vous recommandons de profiter au maximum de chaque bouchée que vous entrez dans votre bouche, tout en favorisant la satiété avec votre consommation en mâchant bien chaque morceau de nourriture.

Une bonne mastication non seulement sature, mais aide également à digérer et à apprécier ce que nous mangeons, c’est donc toujours bon pour obtenir une alimentation saine et consciente. Nous vous recommandons de mâcher plus de choisir des aliments solides qui, en plus d’être croustillant, nous aimons la façon dont les noix et les graines ou les plats qui les contiennent, les fruits avec la peau et frais, les grains entiers et Al dente qui sont toujours plus « durs » que raffinés, entre autres.